Connaissez- vous le Tencel ?

C'est la nouvelle fibre à la mode !!!!
Si vous êtes adeptes des nouveautés bio et écolo, vous n'avez pas pu passer à côté du Tencel® .

 

Si c'est le cas et que vous découvrez tout juste ce mot , alors il est temps de vous mettre à l'heure de cette nouvelle matière bio.
Le Tencel est une fibre découverte à la fin des années 80 et commercialisée dix ans plus tard. Elle provient de la cellulose d'eucalyptus, cette substance que contiennent majoritairement les cellules des plantes. car c'est non seulement une matière 100% naturelle, mais aussi biodégradable. Du coup, il n'en fallait pas plus pour motiver les marques à se passionner pour cette fibre miracle.

le Tencel® , écologiques et plein d'avantages : 


Très doux au toucher, le Tencel se situe entre le coton et la soie, à la différence près que l'on dit cette matière infroissable. Le vêtement en Tencel se lave à la machine à 30° il peut se sécher à basse température, bref il est solide et aussi facile à entretenir qu'un vêtement en fibre synthétique. En voilà des arguments de poids qui devraient faire craquer un bon nombre d'entre nous. La matière est comme une seconde peau particulièrement agréable à porter.

On la trouve également sous formes de robes, shorts, t-shirts... il y en a donc pour tous les goûts !!!!

Nos robes et chemise Capicine en Tencel® vous attendent :) cliquez sur la photo pour aller sur la fiche article, je suis sur que vous avez déjà craqués !

 

Mieux que le coton ?

Comparé au coton, le Tencel® absorbe l'humidité de manière contrôlée et régulière.

La peau est le plus grand organe humain. Il est donc particulièrement important de bien la soigner et de la conserver en bonne santé. La peau n'est saine et belle que si elle est en parfait équilibre. La fibre du Tencel® est développée pour le textile, affinée en permanence avec un complexe de soin de la peau. Des essais démontrent l'effet positif, car le Tencel® réduit la perte quotidienne d'humidité de la peau et agit ainsi comme une cure de cellules fraîches.

La croissance des bactéries peut donc être réduite de manière naturelle, sans aucun additif chimique.

Pour sa production, 1 kilo de coton va nécessiter l'apport de 5263 litres d'eau.

consommationeau.jpg
 

Pour sa production, 1 kilo de coton va nécessiter l'apport de 5263 litres d'eau.

Le Tencel® va quant à lui, à l'inverse du coton, avoir un impact moindre sur l'environnement. Etant de 10 à 20 fois moins gourmand en eau que son homologue, il aura un rejet beaucoup moins nocif sur l'écosystème.

Extraite de l'eucalyptus, la fibre Tencel® ne nécessite aucun produit nocif dans son traitement. En effet, la pulpe d'eucalyptus est dissoute dans un solvant naturel et non toxique.

Le solvant est récupéré et recyclé en circuit fermé, ce qui permet d'économiser de l'énergie et de l'eau : plus de 99 % de ce solvant est ainsi récupéré et réutilisé.

Alors voulez-vous essayer ? Bisous les filles et n'hésitez pas à poser vos questions si dessous <3

 

francoise frappez