Tankini, bikini ou monokini quel maillot de bain quand on est ronde et belle

Comment choisir son maillot de bain quand on est ronde ? Le tankini et le bikini plutôt appelé fatkini quand il est grande taille, sont devenus des maillots de bain incontournables depuis quelques années.

On ose le maillot de bain quand on est ronde et pas seulement en version une pièce !

Afin de vous aider à vous y retrouver et à faire votre choix entre les deux chouchous du moment, nous vous proposons une petite battle : tankini ou bikini/fatkini ?

Afin de faire le point sur ces deux modèles, voici un descriptif de chacun ainsi que leurs avantages et inconvénients afin que vous sachiez comment choisir son maillot de bain quand on est ronde !

Le tankini, qu'est-ce que c'est ?

Le tankini est revenu à la mode il y a quelques années. Il a l'avantage de combiner la praticité d'un maillot de bain deux pièces avec l'allure et la couvrance d'un maillot une pièce. En effet, un tankini se compose d'un bas de maillot : culotte, shorty, culotte taille haute gainant ou non ; ainsi que d'un haut qui est soit près du corps soit un peu fluide souvent les modèles. Le top de tankini peut être à bretelles, noué dans le cou ou façon bustier ; avec ou sans armatures.

2+pieces+noir.png



Les avantages du tankini grande taille

Le tankini grande taille est idéal pour les plus complexées (avec un top ample on camoufle facilement un petit ventre et/ou des bourrelets disgracieux) qui ont envie d'un maillot de bain un peu mode et apprécient le côté pratique d'un deux pièces. Autre avantage, vous pouvez vous offrir une culotte noire par exemple, et jouer ensuite avec plusieurs hauts.

Les inconvénients du tankini

Certes il est méga pratique pour une pause pipi et bien choisi il avantage la silhouette. Cependant, si vous êtes une adepte de la baignade ou même mieux de la nage, il risque d'être un peu énervant. Le top choisi près du corps peut parfois remonter quand on nage, quant au top fluide il a tendance à flotter autour de vous ce qui fait un drôle d'effet.

Focus sur le bikini/fatkini

En matière de mode grande taille, nous allons plutôt vous parler du fatkini. Il s'agit tout simplement du bikini repensé pour mettre en valeur les silhouettes grande taille. On retrouve le système du bikini avec un bas de maillot de bain et un haut mais plutôt qu'une simple petite culotte, on mise sur un modèle bien couvrant, souvent gainant et éventuellement avec une taille haute.

Côté top de bikini/fatkini, on retrouve les classiques bandeau, avec bretelles ou noués au cou ; avec ou sans armatures.

Les avantages du bikini ou fatkini

Avoir enfin un bikini pensé grande taille avec un bas qui est bien englobant et sculpte la silhouette. Ne pas se sentir différente des autres femmes sous peine d'être une grande taille et pouvoir également jouir d'un maillot deux pièces pour parfaire son bronzage.


L'autre avantage du tankini/fatkini, c'est que les hauts et bas sont souvent vendus séparément. Cela vous donne l'opportunité de vous amuser à faire des mix and match originaux et qui correspondent au mieux à votre morphologie. Par un exemple un top flashy et un bas sombre pour une silouhete A

L’inconvénient

Choisi à la bonne taille votre fatkini ne devrait pas bouger, cependant si vous aimez lézarder au soleil, pensez que dés que vous serez assise le petit bout de peau entre votre bas et votre haut risque de former un bourrelet. Si vous avez un gros complexe, cela peut être problématique !

Enfin l’incontournable monikini

maillot+violet+fleuri.png

L’indémodable monokini cachera vos formes disgracieuses, l’originalité de certain modèle permette à cette valeur sur d’être ronde et sexy sans prendre de risque.

Cheztifam

christophe frappez